Description du projet

CHU, Liège

Un lifting complet.

L’intention du CHU est de regrouper au sein d’un même bâtiment deux plateaux de laboratoires ainsi qu’un Centre Intégré d’Oncologie. Ce regroupement permettra une prise en charge optimale et multidisciplinaire du patient et offrira un outil de pointe au personnel hospitalier et aux chercheurs.

Le CIO regroupera les aspects techniques de la radiothérapie (5 nouveaux bunkers), de la médecine nucléaire et de la radiologie oncologique et d’une radiopharmacie avec des plateaux incluant les consultations, l’hospitalisation de jour et la recherche clinique et translationnelle.

Les deux étages de laboratoires s’articuleront autour d’un CORE LAB innovant et couvriront de nombreuses disciplines telles que l’anatomie pathologie, la génétique, la chimie médicale, la microbiologie, la biologie moléculaire, la toxicologie, l’hématologie et la thrombose hémostase de même qu’une importante banque de sang.

Le nouveau bâtiment s’inscrit dans un site remarquable et en appui d’une institution existante, internationalement reconnue.

Détails du projet

DATE

?

PROTECTIONS INSTALLEES

?

TYPE DE PROJET

Hôpital

Galerie du projet