Project Description

BATIMENTS RUE BELLIARD, Bruxelles

Bâtiments remarquables et adresses notables

La rue Belliard est une rue bruxelloise de la commune de Bruxelles-ville et d’Etterbeek qui relie le cœur de Bruxelles au parc du Cinquantenaire. Il s’agit d’une voirie en sens unique à cinq bandes de circulation. C’est une des artères de sortie de la ville à la plus forte densité automobile.

La première partie de la rue Belliard est principalement occupée par des bureaux, tandis que la seconde partie accueille également du logement.

La rue Belliard débute au carrefour formé avec l’avenue des Arts et croise successivement rue du Commerce, rue de l’Industrie, rue de la Science, rue Marie de Bourgogne, d’Arlon, rue de Trèves, rue d’Ardenne, rue De Pascale, rue du Remorqueur, et rue Van Maerlant, ainsi que la place Jean Rey et le parc Léopold, la chaussée d’Etterbeek, la rue Froissart, rue Jean-André de Mot et rue de Breydel, pour aboutir au croisement avec l’avenue d’Auderghem.

Le tracé de la première partie de la rue Belliard (entre l’avenue des Arts et la rue Van Maerlant) date de 1855 tandis que la seconde partie a été tracée en 1869.

Détails du projet

DATE

?

PROTECTIONS INSTALLEES

?

TYPE DE PROJET

Bâtiment élevé | Tour

Galerie du projet